Nos missions au SÉNÉGAL

Avec une première mission en août 2022, le projet de solidarité internationale de l’UNECD est une aventure différente des missions menées au Maroc et au Népal.

Pour ce nouveau projet, l’équipe de bénévoles français est composée de 4 étudiants en odontologie et de 4 étudiants en pharmacie. L’UNECD travaille donc aux côtés de l’ANEPF pour monter, financer et réaliser cette belle aventure.

De plus, pour nous accompagner au mieux, nous collaborons avec l’AEPS (Association des Etudiants en Pharmacie du Sénégal) pour coller aux mieux aux attentes des populations locales.

Ce projet en interfilière permet également d’étendre notre champ d’action en proposant des actions de prévention et d’éducation autour de la santé bucco-dentaire, mais aussi de l’hygiène alimentaire et nutritionnelle ainsi que des recommandations sur l’automédication.

Comme pour nos projets déjà bien ancrés, nos actions sur le terrain sont éducatives, ludiques et interactives afin de proposer aux enfants comme aux plus grands des conseils concrets permettant d’améliorer leur santé de façon simple et pérenne.

Nous avons à cœur de réitérer ce projet dans les années à venir, si la demande est toujours présente. Il nous semble primordial aujourd’hui d’agir en synergie avec nos pairs de différentes filières et nations pour étendre et coller au mieux à la vision de la solidarité internationale des étudiants en chirurgie dentaire.

Pour plus d’images, d’informations et d’avancées sur le lancement et l’évolution du projet, vous pouvez nous suivre sur Instagram : @senegalproject2022

Mission Sénégal 2022

close

La Newsletter UNECD est à destination de toute personne intéressée par la structure et ses actualités ! Envoyée une fois par mois, elle relate les dernières actualités du site internet et les évènements à venir.