Les tutorats

L'entraide par les étudiants

LES TUTORATS

Les tutorat PACES ne cessent de croître et de diversifier leurs services accompagnant l’étudiant dans sa globalité et pour la majorité gratuitement ou à prix coûtant : cours, soutien, colles, bien-être, parrainage, sport… 

L’UNECD soutient l’équité dans l’accès aux études de santé. C’est pour cela qu’avec les 4 autres fédération de santé, l’UNECD participe à la formation des tutorats PACES et à la coordination de ces derniers sur le territoire. Formations à domicile ou organisation du Weekend tutorat, nous encourageons également les étudiants en chirurgie dentaire à s’investir dans ce réseau de solidarité qui as fait ses preuves. 

Afin de valoriser ses initiatives, le vice président en charge des tutorats à l’UNECD est également membre du jury de l’Agrément Tutorat et travaille en étroite collaboration avec le ministère. 

Depuis cette année les tutorats PACES peuvent adhérer à la structure et faire partie intégrante du réseau UNECD.  Au coeur de la réforme du premier cycle, leurs expertise et plus que jamais nécessaire. 

Les tutorat d’années supérieures inspirés du succès des tutorats PACES bourgeonnent dans toutes les filières. La formation par les pairs, les innovations pédagogique tendent à compléter et à nous rendre acteur de notre formation ! À travers les formations proposées en congrès ou dans le guide “tutorats d’années supérieurs”, l’UNECD soutient et encourage les associations locales et les étudiants à se saisir de leurs formation.