Ressources & Presse

Derniers communiqués de presse

Lancement de Dentamain : pour le sourire d’un enfant !

4 octobre 2021

ENQUETE BIEN ETRE : le point sur nos études

27 mai 2021

Le dernier numéro du magazine de l'UNECD

C’est avec un grand plaisir que le pôle communication a édité le magazine n°3 Hiver 2021 de l’UNECD.
Parce que la prévention devrait primer sur le soin, la promotion de la Santé est à l’honneur : Service Sanitaire, prévention bucco-dentaire à l’étranger et DoctoDent.
Merci à tous ceux ayant participé à l’élaboration de ce numéro, particulièrement à la Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie pour leur participation dans la rédaction de l’article sur les troubles musculo squelettiques.

Clara VEAUVY

Dernier numéro de "La Gazette de l'UNECD"

Numéro 26

Covid-19 : mobilisation & confinement

— Avril 2020

Edition spéciale Covid-19 !

  • Zoom sur les initiatives étudiantes locales
  • Comment venir en aide aux autres ?
  • Des idées pour s’occuper chez soi

Notre chaîne Youtube

L’UNECD publie également du contenu sur sa chaîne vidéo Youtube « L’Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire (UNECD) ».

Cette chaîne a pour but d’informer les étudiants de manière simple et ludique, à l’aide d’un support largement utilisé par les étudiants.

Elle est un outil qui s’inscrit dans l’ère du temps de par son adéquation avec le développement des supports numériques.

A titre d’exemple, le lancement de notre toute première vidéo concernant le CESP (Contrat d’Engagement de Service Public) a déjà permis de toucher de nombreux étudiants et de répondre à certaines interrogations.
Cela montre l’efficacité de ce support d’information, et ce n’est qu’un début !

Ce nouveau mode de communication est un moyen de créer un lien toujours plus fort entre l’UNECD et les étudiants qu’elle représente.

close

La Newsletter UNECD est à destination de toute personne intéressée par la structure et ses actualités ! Envoyée une fois par mois, elle relate les dernières actualités du site internet et les évènements à venir.