Mission Népal 2017

13 septembre 2019

Pour la 3ème année consécutive, une équipe de 6 étudiants des différentes facultés de chirurgie dentaire de France est partie au Népal en mission de solidarité du 31 juillet au 22 août.
Nous nous sommes concentrés sur des petites structures afin que notre intervention soit la plus personnalisée possible.

Notre action a débuté à la “Shree Halchowk Secondary School” à Nagarjun au nord de Katmandu, où nous avons sensibilisé les 210 enfants et leurs professeurs.

Avec Marisha Dahal, une dentiste installée à Katmandu, nous sommes allés dans le camp de Tetcho avec l’association “Happy Smiles Health Fundation” qui a pour objectif de faire de la prévention bucco-dentaire mais aussi d’effectuer des soins de première nécessité (détartrage, extractions…). Nous avons fourni du matériel dentaire à l’association afin de pouvoir aider les soignants à effectuer les soins.

Dans la direction nous menant à Nagarkot, nous nous sommes arrêtés dans le centre de détention pour mineurs de Timi, accompagnés d’Indira Ranamagar. La structure propose de former les détenus à de nouvelles professions afin d’améliorer leur réinsertion.
Elle nous a également accompagné à la prison de Dhulikel puis au pensionnat de la Junkiri Public School qui accueille les enfants de prisonniers.

Niroj Maharjan nous a emmené à l’orphelinat UCEP (Underprivileged Children Educational Programs) de Timi afin de continuer notre action.

A notre arrivée à Nagarkot, 400 personnes ont pu être sensibilisées sur le chemin de Janai Purnima conduisant à un rassemblement de chammans.

A notre retour dans la région de Katmandu, nous avons été accueillis à l’Ecole Victor Hugo Manjushree Vidyapith à Chapali dirigée par Saru Khakurel. Son objectif est de permettre à des enfants défavorisés l’accès à un enseignement de qualité pour agir en faveur de l’égalité des chances, de s’épanouir et d’acquérir un esprit critique.

Dans le centre de Katmandu, l’orphelinat “First Ray of Hope Children Home” accueillant 20 enfants et 11 adultes ainsi que l’école “Nepal Yubak Secondary School” ont aussi pu bénéficier de notre programme.

En tout, ce sont plus de 1500 personnes dans 10 structures différentes en 14 interventions qui ont été sensibilisées à l’hygiène bucco-dentaire.
Grâce à vos dons 60 enfants de l’orphelinat de Tulupathol ont pu bénéficier de soins, encore merci à vous tous !

Nos autres missions :

Mission Maroc 2019

Mission Népal 2017

Mission Népal 2016

Mission Népal 2015

Mission Maroc 2016

Mission Maroc 2015